Tournage, SEUL (mais bien accompagnés)… C’est le titre du film qui sortira en 2024, inspiré du livre d’Yves PARLIER «Robinson des Mers». Réalisé par Pierre ISOARD, c’est Samuel LE BIHAN qui tiendra le premier rôle.
Après les Sables d’Olonne, c’est le K3 à Lorient la Base et le Blavet qui ont été choisis pour servir de décor Néo Zélandais, l’île Stewart où Yves PARLIER avait fait escale pour tenter (et réussi !) de réparer son mât pour finir son Vendée Globe 2000-2001.
La production HIGH SEA PRODUCTION nous a confié une triple mission pour lui permettre de relever le défi d’une tempête et d’une île déserte !
Conseil maritime en amont, refit d’un Imoca et mise en œuvre des moyens nautiques pour appuyer la trentaine de personnes présente lors des 10 jours de tournage.
La logistique n’était pas en reste avec la mise en place de coffres sur Le Blavet, de 28m de ponton flottant ainsi que la mise à disposition de plongeurs et de marins professionnels.
Merci à tous pour votre confiance et votre engagement à nos côtés HIGH SEA production – Sellor – Evénements Voiles Traditions – EVT – Decosail – Eric Lamy